Créer votre boutique


Première étape, vous allez devoir ajouter les fonctionnalités de eCommerce dans votre app via TapPubisher. Pour cela, vous avez à votre disposition 3 modules : Le module Store est le module principal. Il va s'occuper de se connecter au Cloud Store ( votre boutique gérée par notre service Cloud ) et gérer les différents modèles de pages ( catégories, produits). Comme vous pouvez les voir, vous avez le choix entre plusieurs mises en page et vous pouvez configurer chaque modèle.


La configuration de votre boutique se fait via l'application TapCommerce sur iPad, mais nous verrons cela plus tard.

Le module Store Account est le module qui va s'occuper de la gestion du compte utilisateur ou client. Il n'y a aucune configuration à effectuer dans TapPublisher, mais il est indipensable.

Le module Store Location est différent des 2 précédents modules puisqu'il est optionnel. Son role est de générer dynamiquement des pages d'informations concernant votre ou vos points de vente physiques. Il utilise les informations que vous aurez saisi dans TapCommerce.

Store local vs Cloud Store


Lorsque vous créez une boutique dans TapPublisher, par défaut, celle-ci est locale, c'est-à-dire qu'elle est virtuelle. Elle peut contenir un catalogue produit, mais elle n'assure pas en aucun cas la gestion des comptes clients, le paiement ou la gestion des points de vente. Vous pouvez cependant faire des tests d'interface ou d'achats simulés via TapPlayer.
Pour activer le Cloud Store, il vous suffit de contacter notre service support qui l'activera. A partir de ce moment là, toutes les fonctionnalités seront actives et vous pourrez gérer votre ou vos boutiques via TapCommerce sur iPad.