Créer votre première application


1 - Choisir un modèle d'application


Lorsque vous créez une nouvelle app, TapPublisher vous propose de choisir un modèle d'application, c'est-à-dire un squelette d'app préconfiguré avec plusieurs modules. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, sachant que vous pouvez tout-à-fait ajouter, retirer et modifier les modules qu'il contient. Hormis les différents modules qu'il contiennent, tous ces modèles sont techniquement identiques; ils sont là pour vous faciliter la tache.


2 - Ecran de lancement et icône


Pour identifier graphiquement votre app, vous allez avoir besoin d'une icône et de splashscreens, autrement dit, des écrans de lancement.
Pour votre icône, vous allez voir besoin d'une image de taille 512 x 512 pixels au format PNG ( les images au format JPG ne sont pas valides ).
Pour les splashscreens, vous devez founir 2 images : une au format 960 x 640, qui sera utilisé par les iPhone 4 et iPad et une autre au format 1242 x 2208 pour les iPhone 5/6/ et 6s.

Pour configurer ses éléments, rendez-vous dans la section Style et Graphisme et glissez-déposez vos fichiers dans les zones définies.



3 - Choisir un mode de navigation


Le menu est l'écran principal de votre application et va définir le moyen de naviguer entre les différents modules. Vous pouvez choisir TabBar, un classique dans le monde iPhone, un écran de boutons, une liste ou une barre de menu latérale qui apparait et disparait à volonté. Bien évidemment, chaque type de menu est entièrement configurable.



4 - Choisir les couleurs du header


Le header est la barre de navigation qui se trouve en haut de tous les écrans de votre app. Le header est identique pour toutes les écrans.

Vous pouvez aussi configurer les couleurs de la barre d'outils que vous retrouverez dans certains modules tels que Browser Web ou dans la page détail du module News.

Vous trouverez l'inspecteur de configuration dans la section Style et Graphisme.



5 - Ajouter des modules et les configurer


Et enfin la dernière mais indispensable étape, il va falloir choisir les modules ( fonctionnalités ) que vous souhaitez ajouter à votre app.